Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (FSSCT) dans les collectivités territoriales est présidée par un représentant désigné par l'autorité territoriale. Le secrétaire, choisi parmi les représentants du personnel, assure la communication et le bon fonctionnement de l'instance. Les réunions, non publiques, nécessitent un quorum et un ordre du jour précis. En cas d'absence de quorum, une nouvelle convocation est envoyée. La FSSCT remplace partiellement le CHSCT, traitant des questions de santé et sécurité au travail.
La FSSCT est présidée par l’un des représentants de la collectivité ou de l’établissement, désigné par l’autorité territoriale parmi les membres de l’organe délibérant ou parmi les agents de cette collectivité ou de cet établissement ( CGFP, art. R. 524-8 ). La personne désignée doit avoir l’autorité nécessaire pour exercer cette fonction.
Le président est chargé :
Le secrétariat administratif est assuré par un agent désigné par l’autorité territoriale ( CGFP, art. R. 254-15 ). Il ne prend pas part aux...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta